Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lieutenants couards de BAYROU

Publié le par Alexandre Anizy

Le député de l’Eure Hervé MORIN a déclaré dans un entretien à l’hebdomadaire « l’éveil de Pont-Audemer » qu’il votera SARKOZY sans hésitation : c’est le 20ème député centriste à faire ce choix, après Pierre ALBERTINI, Maurice LEROY, Nicolas PERRUCHOT, etc.

 
Pour les aider dans leur réflexion, le camp sarkozyste n’a pas manqué de leur rappeler le score de SARKOZY de NAGY BOCSA dans leurs circonscriptions et surtout de leur promettre qu’ils n’auront pas d’adversaires UMP aux législatives, s’ils faisaient le bon choix dès maintenant. Pour s’éviter des accidents de carrière fort dommageables, les lieutenants de BAYROU ont opté pour la garantie de leurs emplois.

Hervé MORIN a le culot de dire à ses chers électeurs qu’il reste du côté de BAYROU pour l’avenir, mais que c’est dans « l’intérêt du pays » qu’il votera sans hésitation pour SARKOZY de NAGY BOCSA. Dans l’histoire de France, on sait que les défaitistes, les pusillanimes, cachent leur faiblesse derrière de grands idéaux ou bien le ralliement à de grands hommes providentiels.

Avec un parti sans troupe, i.e. sans militants, avec des lieutenants couards et sans conviction politique forte, François BAYROU doit s’attendre à des lendemains qui déchantent : il a raté le coche et nous doutons fort que la configuration politique favorable d’avril 2007 se répètera en 2012. 

 
Alexandre Anizy

<< < 1 2 3 4