La guerre d'Iran aura-t-elle lieu ? (II)

Publié le par Alexandre Anizy

La probabilité d’une attaque aérienne sur l’Iran n’a pas été effacée : les objectifs américains à long terme sont toujours présents (voir notre note du 7 décembre 2007). L’échec du plan d’intoxication dans les médias à la fin de 2007 a simplement contrecarré l’administration de l’Empire.

 
Les faucons viennent de repartir en vol.

D’abord, le Central Command vient d’être confié au Général PETRAEUS, après le limogeage de William FALLON qui, à 3 reprises, avait affirmé qu’une opération contre l’Iran n’était plus à l’ordre du jour bushien.

Ensuite, il faut remarquer que les néo conservateurs ayant organisé l’affaire irakienne sont aujourd’hui dans les parages du candidat républicain John MC CAIN, dont l’un des clips de campagne est « bomb, bomb Iran ! ».

Soulignons qu’ Hillary Calamity CLINTON n’est pas en reste, puisqu’elle a déclaré : « réduire à néant » l’Iran, si Israël était attaqué par ce pays.

Enfin, le vice-président Dick CHENEY était en visite en Turquie (pour la question du survol du pays par des bombardiers ?) et en Arabie Saoudite (base de départ de bombardiers).

 
L’éventualité d’une opération américaine sur l’Iran ne peut être écartée, même dans les derniers mois de l’administration BUSH.

 
Alexandre Anizy

Publié dans Notes politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :