Philippe MARINI ferait payer les pauvres contribuables

Publié le par Alexandre Anizy

Vous ne connaissez pas Philippe MARINI ? Politiquement, vous avez tort, parce que ce type ne veut pas que du bien aux pauvres contribuables.

En effet, il vient une nouvelle fois de proposer la suppression de l’ISF. Comme c’est un bon comptable, il n’oublie pas de compenser la perte de 4,4 Milliards d’euros que cela représenterait pour le budget de l’Etat :

« Il est possible de trouver ces 4 Milliards en augmentant le rendement de l’impôt sur le revenu de la façon la plus efficace et la plus indolore possible. »

Le mot important, c’est « indolore », parce qu’il signifie qu’on va ratisser large avec modération pour bénéficier de l’effet de masse.

On peut résumer la vision de l’intérêt général de ce monsieur MARINI : faire payer les pauvres contribuables  (qui n’ont pas accès au marché).
Car pour les riches compatriotes, Philippe MARINI est conscient de leur possibilité d’accès au marché où règne la loi de l’offre et de la demande : « Les détenteurs de capitaux choisissent la localisation qui leur semble la plus opportune. »

On devine ce que voudrait l’homme politique Philippe MARINI : que les riches ne paient pas d’impôt … en espérant qu’ils accepteront de rester encore dans ce pays si compréhensif.

 
Alexandre Anizy

Publié dans Notes politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :