La Présidence profitera-t-elle à SARKOZY de NAGY BOCSA ?

Publié le par Alexandre Anizy

Le résultat fut sans surprise, en particulier pour l’oligarchie puisque la finale était programmée dans les médias depuis 2005. En politique, il faut savoir mettre en situation l’ennemi que l’on se choisit, parce qu’il ne pourra pas vous dépasser.

On atteint le summum de cette règle quand on choisit et facilite l’émergence de son opposant dans son propre camp : n’est-ce pas ce que le machiavélique MITTERAND a réalisé avec ROCARD ?


De notre point de vue, un résultat contraire n’aurait de toute façon rien changé pour la France, puisque l’Europe des marchands aurait continué d’écraser les classes laborieuses dans les pays développés, avec le prétexte d’une hausse du niveau de vie des pays nouvellement entrés (les bienfaits de la mondialisation capitaliste), dont la contrepartie est la baisse relative des revenus des mêmes classes dans l’ensemble européen (l’objectif de la mondialisation au niveau européen).

 
Ayant accompli ce qu’il considérait comme son destin (devenir le Président), l’homme SARKOZY de NAGY BOCSA profitera probablement de l’expérience de cette fonction, en y gagnant « une paix intérieure » qui renforcera son charisme : si la fonction crée l’organe, elle change aussi les hommes.

Cet « enrichissement de l’être » ne se mesure pas.

Alexandre Anizy

P.S : lire les notes précédentes sur cet homme politique.

Publié dans Notes politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :