Le marketing de l'UMP : Rama YADE, Rachida DATI

Publié le par Alexandre Anizy

Comme elle était charmante Mademoiselle Rama YADE, lorsqu’elle nous récitait son petit texte dimanche soir sur les grandes chaînes de télévision. Sa pugnacité nous amusait aussi.

Si elle appartient à la « minorité visible », elle ne vient quand même pas de n’importe où ! Son père, dit-elle, était le bras droit de SENGHOR : ça ne pouvait pas nuire pour l’entrée à Sciences-Po et la suite professionnelle de mademoiselle.

Quant à Madame Rachida DATI, elle était plus sobre, voire modeste, ce qui devient un exploit pour elle : comme Jean-Louis BORLOO, elle devait avoir de la peine à avaler le « succès mesuré » au lieu de la « vague bleue ».

En face, les socialistes pavoisaient déjà, du moins ceux qui voudraient que rien ne change dans l’appareil du parti : « j’y suis, j’y reste » en quelque sorte. Mais ce qui nous choque, c’est vraiment l’absence de personnes issues des minorités dans ce parti, qui a si bien su organiser la marche des beurs et canaliser l’émotion naturelle face au racisme (via ses satellites). Par conservatisme, les socialistes n’ont pas poursuivi leur effort, préférant rester au stade des bonnes œuvres.

L’UMP de SARKOZY de NAGY BOCSA a sauté dans le train de la diversité. Ils ne ratent aucune gare, ils explorent toutes les voies : en plus, ils dénichent des talents et savent les mettre en valeur !
Quelle leçon de marketing face aux bondieuseries ringardes !

Alexandre Anizy