ROYAL le retour de la madone Déate
Il semble que Marie-Ségolène ROYAL la madone Déate ait décidé de revenir dans l’arène politicienne : elle le fait comme d’habitude par la bande et par l’image. C’est sa vision de la politique.
A quoi rimait sa visite filmée chez un médecin généraliste ? Râler contre les franchises médicales en affirmant péremptoirement que c’est « le début de la fin de la Sécurité sociale », alors que les social traîtres ont participé au chantier de démolition quand ils étaient au pouvoir (Mr Claude EVIN est un bel exemple de cette cogestion destructrice), n’est-ce pas friser le ridicule ?
Il paraît que Marie-Ségolène ROYAL la madone Déate travaille modestement dans son coin, loin des caméras et des stylos de journalistes, pour être prête le moment venu à servir le parti et le pays, en faisant abstraction de son projet personnel : c’est du moins ce qu’elle dit à tous les micros ouverts.
Pour conclure, elle n’oublie pas d’annoncer la sortie prochaine de son livre « ma plus belle histoire, c’est vous » : toujours la même communication affective, maternelle ; toujours la référence lointaine au francisquain MITTERRAND…
Quand lui chantera-t-on « tchao Pantin » ?
Alexandre Anizy