Méfiance ! Philippe BILGER défend Frédéric LEFEBVRE

Publié le par Alexandre Anizy

Qui ne connaît pas Frédéric Lefebvre ?

« Nouveau chien de garde » (1) de l’UMP, en général, et du Président ubiquiste Sarkozy de Nagy Bocsa dont il fut l’attaché parlementaire, en particulier, les colonnes de la presse et les micros de France et de Navarre lui sont ouverts … et ceux qui ne le font pas assez vite, comme l’AFP dans un passé récent, sont immédiatement sermonnés.

 

Dans ce contexte, il est permis de s’étonner que Philippe Bilger (par ailleurs Avocat Général près la cour d’Appel de Paris) défende sur son blog l’apparatchik Frédéric Lefebvre, alors que celui-ci vient de lancer une nouvelle charge contre les médias (ce qui ne manque pas de saveur, quand on sait qu’ils sont maîtrisés ou qu’ils appartiennent, pour l’essentiel en matières de tirage ou d’audience, aux amis du Président ubiquiste…) :

« On préférerait avoir tort avec Frédéric Lefebvre que raison avec Jacques Weber. On aspire à défendre le premier quand le second est tombé dans l’indécence. »

En effet, lorsqu’il s’agit de défendre les gens au pouvoir ou en cour, de par son histoire familiale Philippe Bilger devrait savoir qu’il faut mesurer ses propos.

De plus, en matière politique, le summum de l’indécence n’est-il pas de choisir son camp en fonction du respect d’une « étiquette » ?

 

 

Alexandre Anizy

 

(1)            « nouveau chien de garde » : nous faisons référence au livre de Serge Halimi, et non pas à celui de Paul Nizan car ce serait trop flatteur pour ce monsieur.