Les "ménages" de Christine OCKRENT

Publié le par Alexandre Anizy

Après la boutique d’hier, parlons aujourd'hui des ménages.
 

Fille de diplomate née le 24 avril 1944, la belge Christine OCKRENT (compagne depuis plus de 20 ans de Bernard KOUCHNER le docker somalien) n’a pas eu de mal à entrer dans la carrière et pour la suite.

 
Après l’épisode de la « reine Christine » sur Antenne 2 (ancien nom de France 2), elle plombe tout ce qu’elle touche, que ce soit un journal (l’Express ou bien l’Européen) ou une émission (France Europe Express) : le tirage ou l’audimat baisse.

 
Mais elle a un talent fou pour signer les contrats en or. Par exemple : en septembre 1988, à la télévision, une polémique éclate à propos de son salaire ; depuis mars 2007, elle « pige » pour France 24 pour 120.000 € annuels. Comme elle vient d’être nommée Directeur Général de cette chaîne, grâce, selon le « bruit » de l’establishment, à son compagnon qui est aussi le ministre des Affaires Etrangères et accessoirement le patron en dernière analyse de cette même chaîne France 24, on imagine que son salaire ne peut pas ne pas être supérieur au traitement précédent …
 

En vertu d’un féminisme bien compris, Christine OCKRENT ne voit pas de conflit d’intérêts dans cette dernière nomination, et encore moins de problème éthique, puisque tout le monde sait que c’est une grande journaliste professionnelle …

 

Alexandre Anizy